• Eva

Granola au chou kale

On continue dans les recettes originales avec cette découverte qui me comble aux heures du goûter ou du petit déjeuner. Vous n'avez pas faim, vous voulez manger quelque chose de léger mais en même temps savoureux, et qui de plus vous apporte des nutriments essentiels, voilà une idée que je vous propose. Je ne sais trop pourquoi le chou kale est devenu l'aliment "star" de l'alimentation "healthy", mais je peux vous dire qu'il est riche en antioxydants, en calcium, en minéraux en vitamines tels que le magnésium ou les vitamines C et K, la dernière étant essentielle pour notre circulation sanguine et notre organisme. C'est donc un ingrédient que vous pouvez ajouter à tout vos plats pour les rendre complets. Je connaissais déjà la technique très répandue de le cuisiner sous la forme de chips, mais en faire une version sucrée fut une très bonne expérience. Je l'ai utilisé pour la première fois sur un smoothie bowl et j'en étais restée impressionnée. Mais alors quand j'ai décidé de le refaire pour l'utiliser comme céréales avec une pomme et du lait végétal chaud et un peu de confiture, se fut littéralement...l'amour haha.





INGRÉDIENTS :

Pour cette recette je n'ai pas du tout mesuré les ingrédients comme je le fais parfois trop souvent... Vous pouvez donc faire cela intuitivement selon vos envies vu la simplicité de la recette.




- chou kale, beaucoup, beaucoup


-noix aux choix (ici une poignée d'amandes et une de noix)


- copeaux de noix de coco


- sirop d'érable

-cannelle


-vanille liquide ou en poudre




PRÉPARATION :


-Lavez vos branches de chou kale et ôter les feuilles des branches



-Le placer dans un bol avec le reste des ingrédients et massez bien le tout avec vos mains pour que le kale soit plus tendre et que le tout soit bien mélangé


-Placer votre mélange sur une plaque de cuisson et placer au four pour environ 15 à 20minutes, il vous suffit d'observer la texture du kale qui doit devenir croustillant. Je vous invite également à re-mélanger un peu le tout à mi-cuisson pour éviter que seul le dessus soit cuit.


-Une fois bien croustillant, il est prêt à être dévoré directement, comme ça avec un peu de lait végétal, ou sur un smoothie ou ce que vous voulez.





Prenez soin de vous, des plantes et des animaux, Eva.

29 vues
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon