• Eva

Non, je n'ai pas peur d'être là.

Bonjour tout le monde.


Commencer ce blog avec une simple présentation ne m'intéressait point, mon âge, mes hobbies, ma vie actuelle, où j'habite, je pense qu'établir dès le début un portrait très détaillé qui me rangerait déjà dans des catégories serait une erreur, même si je dû le faire un minimum sur mon à propos. Tout simplement parce que comme tout être humain j'évolue, nous sommes chaque jour différents, mes idées exprimées sur cette plateforme se développeront au quotidien, je suis incapable de vous dire si qui je suis aujourd'hui sera la même personne d'ici quelques années, je tiens alors à ce que vous me découvriez au fur à mesure, que cette perception se renouvelle à chaque article, et au fond je ne trouve pas les mots pour vous décrire qui je suis vraiment en ce moment même, c'est en écrivant que je le découvrirai aussi.


Pourquoi ce titre ? Je ne cherche pas à montrer que je suis intouchable face aux critiques, je suis loin de l'être, mais je sais que ce blog est un parmi tant d'autres, que le véganisme, le développement personnel,etc.. sont des sujets qui commencent à envahir les librairies, les réseaux sociaux, causant ainsi l'agacement de certains. Et à vrai dire je n'ai pour le moment que 17 ans, qui écouterait une jeune fille qui ne connaît sûrement rien à la vie à ce jour ? C'est de cela que je n'ai pas peur. Ma voix est une voix,toute petite, parmi des millions, mais peu m'importe qui m'écoutera, tout le monde a le droit de se faire entendre. Je ne suis pas ici pour vous donner des leçons mais pour vous partager ces trésors découverts qui m'ont fait évoluer, et pour lesquels j'éprouve une reconnaissance éternelle. Je suis maintenant fière de qui je suis, j'ai trouvé une part de ce que l'on appelle le bonheur, et même si ma quête ne s'arrêtera que le jour où je disparaîtrai, il était pour moi des plus important de partager au quotidien ce qui m'a aidé et qui pourrait en aider beaucoup. Le partage est quelque chose qui sous notre société s'est un peu perdu et ce malgré l'opportunité que représente internet. Sous des voix dominantes se sont tus peut être des milliards d'autres qui n'ont jamais osé exprimer leurs regrets, leurs joies, leurs idées, leurs contestations et c'est quelque chose que j'aimerai à tout pris éviter.


Peut-être que pour vous les sujets que j'aborderai seront un peu naïfs, mais parfois ce sont les petites choses qui nous apporte le plus de bonheur. Je pense que pour avoir le droit au respect et à l'écoute des autres il n'est pas nécessaire de ne partager que de longues thèses, des propos chocs, des arguments spécieux, des articles remplis de chiffres et de sources. Je manque certainement de connaissances, mais le peu dont je dispose a suffit à m'amener ici et c'est avec ce petit bagage que je mènerai cette aventure à vos côtés. J'ai trouvé le sourire dans tout ce que j'ai appris, et il n'y jamais eu d'excuse valable pour ne pas partager un sourire.


N'ayant pas préparé cet article, préférant trouver les mots au fur à mesure qu'ils me viennent je ne trouve plus grand chose à vous dire. Il est fort probable que je ne relise point cet article sachant que je me critiquerais sûrement et que je modifierais tout lui enlevant son authenticité, alors je m'excuse d'avance pour le peu d'ordre qu'il y a et si certaines phrases ne sont pas très claires, mais bon, ainsi va mon esprit...


Eva


56 vues1 commentaire
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon